REGLEMENT DE JEU
«BON PLAN CINEMA»

ARTICLE 1 – ORGANISATEUR    

 

La Société Réunionnaise du Radiotéléphone (SRR), SCS au capital de 3.375.165 euros, immatriculée au RCS de Saint-Denis sous le numéro 393 551 007, dont le siège social est situé 21, rue Pierre Aubert – ZI du Chaudron – 97490 Sainte-Clotilde, ci-après désignée « l’Organisateur », organise un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé « CINEMA » ci-après désigné « le Jeu ».

 

Les modalités de participation au Jeu et les modalités de désignation des gagnants sont décrites dans le présent règlement (ci-après « le Règlement »).

 

ARTICLE 2 – DATES DE L’OPERATION

 

Le Jeu se déroule du 20 mars 2017 à 00h00 au 26 mars 2017 à 23h59.

ARTICLE 3 – PARTICIPANTS

 

Le Jeu est ouvert à toute personne physique résidant à l’île de la Réunion, client NRJ mobile exclusivement (La carte, compte bloqué ou forfait) (ci-après « Client NRJ Mobile ») dont le contrat est en cours de validité pendant la durée du Jeu (ci-après désignée « le(s) Participant(s) » ou « le(s) Joueur(s) ») et disposant d’une connexion à Internet, à l’exclusion :

 

ET

ET

 

Le jeu est réservé aux personnes physiques. En aucun cas une organisation professionnelle de quelque nature que ce soit ne peut prétendre être désignée gagnante et bénéficiaire de lots.

 

Tout participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou tuteur pour participer au Jeu et accepter le présent Règlement. L’Organisateur pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de celle-ci.


ARTICLE 4 – MODALITES DE PARTICIPATION

 

La participation à ce Jeu est gratuite et sans obligation d’achat.

 

Le Jeu est accessible en se connectant sur le site Internet www.bepapareil.com ou sur l’application Bepapareil à télécharger gratuitement sur Play Store.

Pour cela, le joueur doit se connecter sur www.bepapareil.com ou sur l’application et renseigner son numéro de téléphone ainsi que son mot de passe.

 

Le jeu est basé sur une mécanique d’instants gagnants.

Il y a 125 instants gagnants programmés informatiquement et déposés chez Maître Nathalie HOLVECK, Huissier de Justice (SCP HOLVECK/MIEUSET, 7 rue Jules VALLES, 97420 Le Port) avant le début du Jeu. Le premier joueur qui participera pendant les plages horaires fixées remportera l’instant gagnant. Si l’instant gagnant programmé n’a pas été remporté dans les délais prévus, le premier joueur qui participera remportera l’instant gagnant échu. Dès que les 125 instants gagnants sont remportés par des joueurs, plus aucun joueur ne pourra gagner pour la suite du jeu.

 

Après s’être identifié et avoir cliqué sur « Tente ta chance », le joueur est immédiatement informé du résultat de sa participation.

 

 

Il pourra retenter sa chance dès le lendemain, dans la limite d’une fois par jour, au cours de la période de Jeu.

 

Un participant ne peut gagner qu’une seule fois sur toute la période du jeu (même nom, même numéro de téléphone).

 

La liste des gagnants sera communiquée sur le site www.bepapareil.com et sur le Facebook Bepapareil.

 

ARTICLE 5 – LOTS

 

Les lots mis en jeu sont :

 

125 places de cinéma pour 2 personnes, d’une valeur unitaire de 6.50 euros valables pendant 1 an à partir de la communication de la liste des gagnants

 

Les places de cinéma sont valables exclusivement dans le réseau Mauréfilms distribution à la Réunion. Films hors avant-première, séance événementielle, et hors coût de location des lunettes pour les films en 3D, dans la limite des places disponibles.

 

Les lots représentent au total la somme de 1 625 euros TTC.

 

La dotation attachée au Jeu consiste uniquement en la remise du prix tel que décrit ci-dessus. En conséquence, tous les frais accessoires relatifs à la dotation ou les frais généraux liés à l’entrée en possession de la dotation - notamment les frais de déplacement jusqu’au lieu de remise des lots - resteront à la charge du Gagnant. Aucune prise en charge ou remboursement ne seront dus à ce titre.

 

Les lots ne sont ni transmissibles, ni échangeables. En aucun cas le gagnant ne pourra demander une contrepartie financière ou la restitution du prix du lot gagné.

 

Le Gagnant s’interdit d’échanger ou de mettre en vente la dotation remportée.

 

L’Organisateur se réserve la possibilité de remplacer les lots annoncés par des lots équivalents de même valeur.

 

L’Organisateur décline expressément toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de l’entrée en possession, de la jouissance ou de l’utilisation de la dotation, notamment en ce qui concerne la qualité de la dotation, ce que les gagnants acceptent expressément.

 

ARTICLE 6 – DESIGNATION DES GAGNANTS ET ATTRIBUTION DES LOTS

 

Détermination des gagnants 

 

Est déterminé comme gagnant, sous réserve de présentation de justificatifs, le titulaire du numéro de téléphone saisi sur le site bepapareil.com ou sur l’appli bepapareil lors de l’un des instants gagnants programmés.

 

Les informations contenues dans les systèmes et fichiers informatiques de la (des) société(s) Organisatrice(s) ou de ses prestataires techniques ont seules force probante quant aux éléments de connexion, quant à la participation et quant à la détermination des gagnants.

 

Dans le cas où l’Organisateur ne parviendrait pas à prendre contact avec un des Gagnants ou si celui-ci ne répond pas aux conditions de participations définies à l’article 3 du présent règlement, ou encore si le participant déclare refuser la dotation, le bénéfice de la dotation sera alors définitivement perdu. Le participant désigné par l’instant gagnant ne pourra justifier d’aucun préjudice et renonce en conséquence expressément à toute réclamation au titre de ce qui précède.

 

 

 

 

Justificatifs

 

Par « Justificatifs », il faut entendre la pièce d’identité, du permis de conduire ou du passeport ou copie d’un de ces éléments ainsi que le texto Brakeurs de bons plans.

 

Les joueurs ayant participé via une ligne professionnelle devront obligatoirement fournir une attestation nominative d’attribution du numéro de téléphone gagnant délivrée par l’employeur.

 

Retrait des lots

 

Les gagnants recevront, à partir du mardi 28 mars, par texto, les codes-barres des 2 places de cinéma remportées. Ces numéros seront à présenter directement aux caisses du cinéma (réseau Mauréfilms distribution).

«  Bravo tu as gagné tes 2 places de cinéma. Voici les codes pour les récupérer aux caisses des cinémas partenaires. »

 

Les lots non utilisés un an à compter de la publication des noms des gagnants seront définitivement perdus.

 

ARTICLE 7 – PUBLICITE

 

Du seul fait de sa participation, chaque gagnant autorise l’Organisateur à utiliser son nom, adresse et photographie dans toute manifestation publi-promotionnelle liée au présent Jeu sans que cette utilisation ne puisse conférer au gagnant un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que la remise du lot gagné. En tout état de cause, l'utilisation de ces données personnelles dans ce type de manifestation liée au Jeu ne pourra excéder 12 mois après la fin du Jeu.

Si un gagnant s’oppose à l’utilisation de ses coordonnées, il doit le faire connaître à l’Organisateur en envoyant un courrier au plus tard le 21 Décembre 2015 à l’adresse du Jeu, soit SRR – Brakeurs de Bon Plan « Jeu Cinéma » - 21, rue Pierre Aubert CS 62001 – 97743 Saint-Denis Cedex 9.

 

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE

 

L’Organisateur se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

 

Aussi, la responsabilité de l’Organisateur ne peut être recherchée concernant tous les incidents qui pourraient survenir du fait de l’utilisation du lot attribué.

 

De même, l’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable des retards dans la distribution des lots pour tout autre cas fortuit.

 

En cas de report ou d’annulation du jeu, l’Organisateur n’est pas tenu d’offrir une quelconque contrepartie.

 

La société organisatrice pourra annuler ou suspendre tout ou une partie du jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

 

L’Organisateur ne garantit pas que le site et le jeu soient exempts d’anomalies, d’erreurs ou de bugs.

 

En tout état de cause, l’Organisateur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de toute inexécution des obligations pesant sur lui par application du présent règlement qui serait imputable soit au fait du Participant, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la fourniture des obligations résultant du présent règlement, soit à un cas de force majeure.

 

De même, l’Organisateur n'est pas responsable de tout défaut de développement, mauvais fonctionnement, incompatibilité avec d'autres programmes informatiques installés dans le disque dur du micro-ordinateur du participant, de virus, de hacking, ni en cas de perte ou d'altération des données du participant, suite à la participation au jeu.

 

L’Organisateur se réserve le droit d’écourter, de proroger, de reporter, de modifier ou d’annuler ce règlement si les circonstances l’exigent. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre. Dans de telles circonstances, l’Organisateur mettra en place les moyens techniques pour en informer les Participants sur le Site.

 

L’Organisateur fera ses efforts pour permettre un accès au Jeu à tout moment, sans pour autant être tenu à obligation d’y parvenir. L’Organisateur pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance interrompre l’accès au Site et au Jeu, ou d’annuler ledit Jeu. L’Organisateur ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions ou annulations et de leurs conséquences.

 

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être engagée en cas de non comptabilisation de certaines participations, notamment en cas d’envoi après l’heure et la date limite de participation, de coupures de communication, de difficultés de connexion, de pannes de réseau Internet survenant pendant le déroulement de l’opération. Cette liste n’étant pas exhaustive.

 

ARTICLE 9 – ACCEPTATION DU REGLEMENT

 

La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

 

Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent règlement seront tranchées souverainement par l’Organisateur.

 

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu ainsi que sur la liste des gagnants. En cas de contestation seul sera recevable, un courrier en recommandée avec accusé de réception envoyé dans un délai de 1 mois après la proclamation des résultats.

 

ARTICLE 10 – REGLEMENT

 

Le règlement complet du Jeu est déposé en l’étude de Maître Nathalie HOLVECK, Huissier de Justice (SCP HOLVECK/MIEUSET, 7 rue Jules VALLES, 97420 Le Port).

 

Ce règlement peut être adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande écrite auprès de :

SRR – Brakeurs de Bon Plan Jeu « JEU CINEMA » 21 rue Pierre Aubert – CS 62001 – 97743 Saint-Denis Cedex 9.

 

Le timbre de la demande de règlement pourra être remboursé sur demande par virement bancaire au tarif lent en vigueur (base 20 grammes).

 

Il sera alors procédé à un seul remboursement de timbre par foyer (même nom, même adresse) pour toute la durée du Jeu.

 

Un RIB ou un RIP devra être joint à la demande de remboursement.

 

ARTICLE 11 – REMBOURSEMENT

 

Les frais éventuels de participation au Jeu seront remboursés dans la limite de 1 participation sur toute la période du jeu par participant, selon les modalités suivantes :

 

Pour une participation via Internet :

 

Le participant devra préciser les heures et dates de participation, et accompagner sa demande de la facture détaillée du fournisseur d’accès.

Le remboursement est limité au coût d’une connexion Internet de 5 min, soit un remboursement forfaitaire de 1 (un) euro TTC, et ne concerne que les personnes ne bénéficiant pas d’un accès illimité à Internet.

 

Le timbre de la demande de remboursement pourra être remboursé sur demande par virement bancaire au tarif lent en vigueur (base 20 grammes).

 

Il sera alors procédé à un seul remboursement de timbre par foyer (même nom, même adresse) pour toute la durée du Jeu.

 

Un RIB ou un RIP devra être joint à la demande de remboursement.

 

Toute demande de remboursement incomplète, illisible ou avec des coordonnées erronées ou transmise au-delà de la date mentionnée sera rejetée.

 

ARTICLE 12 – DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

 

Les données à caractère personnel concernant les participants collectées directement par l’Organiseur ou via ses prestataires techniques sont nécessaires pour permettre la prise en compte de leur participation, la détermination du (des) gagnant(s), l’attribution ou l’acheminement de(s) dotations, à défaut de quoi la participation du participant ne pourra être prise en compte.

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, le participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression sur les informations le concernant et il peut s’opposer à tout moment à leur communication à des tiers en écrivant à l’adresse suivante :

 

SFR Service Clients – Accès, Rectification, Opposition – 21, rue Pierre Aubert – ZI du Chaudron - CS 62001 – 97743 Saint-Denis Cedex 9 en mentionnant son nom, prénom, numéro d’appel et en joignant une copie de sa pièce d’identité.

 

ARTICLE 13 – PROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce jeu sont strictement interdites.

Les marques citées sont des marques déposées par leur propriétaire respectif.

 

ARTICLE 14 – FRAUDE

 

L’Organisateur pourra annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du gagnant.

 

Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

 

En particulier, sont considérées comme frauduleuses les méthodes de participation automatiques au moyen d’un logiciel, d’un matériel, d’un automate ou de tout autre dispositif qui ne constitue pas une participation manuelle du Joueur.

 

A cet égard, seront considérées comme frauduleuses, toutes les participations d’un même Joueur (même nom, même numéro de téléphone) envoyées et/ou reçues avec moins de 10 secondes d’intervalle.

 

ARTICLE 15 – LITIGES

                                                  

Le présent Jeu est soumis à la Loi Française.